• Back in black

    Back in black

    Ah les congés d'été, la bonne période où les stars nous envoient des photos de Corse et du Cap Ferret pour qu'on ne les oublie pas.
    Sarkozy non plus, on risque pas de l'oublier : le voilà dans une école religieuse théâtre d'un fait divers. En visite pour rassurer et dire... que depuis qu'il est là,le nombre de faits de ce genre est en régression. On le voit dans une cour d'école, semble-t-il, puis dans une salle de classe, entouré de jeunes (voire très jeunes) enfants. Fin juillet... comme si la rentrée des classes précédait dorénavant celle de la Ligue 1. C'est que Sharon arrive, il faut préparer le terrain et France Info s'y colle en évoquant «une école vide avec des enfants dans la cour.»

    Dans la ligne de mire, d'autres écoles. Coraniques et pakistanaises. Le Pakistanais en cet été 2005 en prend pour son grade, quelques années après avoir accueilli les Occidentaux pour placer en Afghanistan un ancien des services secrets et du pétrole US. On n'est jamais si bien servi...

    Tout ça est un peu confus, il est vrai. Pour nous, et pour les flics qui montent en première ligne pour dézinguer un ennemi invisible. Dur métier. Comme celui d'électricien brésilien à Londres.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :