• Grève générale



    Voilà la mise en scène :Villepin debout, parce qu'il est grand, lancé dans le sempiternelle exercice de communication politique. Utilisant le mécontentement pour accélérer la machine libérale et accentuer le modèle que le peuple rejette.

    Villepin qui choisit ses contradicteurs et refuse Besancenot et la LCR parce que non représenté à l'assemblée nationale. Etrange argument de la part de quelqu'un qui n'a jamais été élu. Etrange argument de la part dun Premier Ministre qui s'est passé de l'assemblée pour imposer la remise en cause du code du travail, en loucedé, pendant l'été.

    Villepin qui,pour la mise en scène de la démocratie, s'est choisi le «plombé» Hollande. Les «oui-oui» squattent l'antenne. Le 29 mai n'a jamais existé.

    Tiens-tiens, un autre Ouiste.Voilà le Nouvel Obs dans son entreprise préférée : mettre en place une grille de lecture de la société qui ignore les classes sociales.Voilà l'énième retour des tribus : les gens se répartissent selon leur âge. Pour troubler les idées, les «co-co» deviennent dans l'Obs les rentiers de la retraite.

    Un journalisme de propagande en fait, où l'on se jette en l'air avec la mission de trouver un schéma explicatif avant que les pieds ne touchent à nouveau le sol. Toutes les bêtises sont ainsi de mise.

    Pourtant, le mouvement social bouge encore. Stigmatisé à Marseille et en Corse où les journalistes de F2 s'étonnent que le mélange des genres qu'ils entretiennent entre luttes sociales et nationalisme corse se retournent contre les entreprises touristiques locales en effrayant le chaland.

    Et puis tiens, en Belgique un syndicat de salariés appellent à la grève générale.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :