• Delors déplore

    Mercredi 4 mai : Delors déplore

    Jacques Delors :
    - Avez-vous été consulté ?
    José Bové :
    - Non la Confédération paysanne n'a pas été consulté par la Commission européenne.
    Jacques Delors :
    - Je le déplore...

    Sous des airs sympathiques, en chef du meilleur compromis possible, Jacques Delors prend le NON du côté drague. Après la gifle du père (ou grand-père) Chirac, voilà le copain. Deux émissions, deux visages, une même logique et une méthode similaire à celle de la police, lors de ses interrogatoires.

    Bon copain, Jacques Delors, sur les insuffisances du traité en matière sociale, ne peut que déplorer. Et s'amuse de ceux qui manifestent et défilent et voudraient mieux. Pour qui se prennent-ils ? Ne connaissent-ils pas la dureté des négociations ?

    Sur le plateau d'Ockrent, la référence européenne (pour le OUI vous l'auriez deviné), est un ami de Jacques... Delors. Le président de l'Eurogroupe plus exactement. Comme argument, il avance que l'Union (et donc la Constitution) aurait porté la défense de l'égalité homme-femme. Quand on sait que les textes adoptés n'ont servi dans les faits qu'à autoriser le travail des femmes de nuit, mais certainement pas résolu la question des inégalités de traitement, on a du mal à participer à ces auto-congratulations.

    Entre autres énormités, sur le plateau, le même homme nous renvoie nos pauvres à la gueule. Delors ne juge pas le lobbying «immoral», puisqu'il permet de vendre des avions. (de lever les précautions en matière d'OGM, de privatiser santé et éducation et assurances sociales, aussi). Delors s'enorgueillit aussi avoir «renversé la table» pour sauver Air France, et dit connaître la difficulté des négociations. Prière de compatir. Quand on a l'assiette vide, il reste toujours quelques larmes pour pleurer plus malheureux que soi.Ou plus heureux. A vot' bon coeur.

    Au fait, pour la place sur le canapé, propaganda ne s'était pas trompé.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :