• Filou, va

    J - 2 : filouteries en tout genre

    Feu d'artifice hier à la TV (désolé Ziggy de reparler de smédia mais c'est un peu le thème de ce blog)

    Avec Sarkozy, toute honte bue, qui vient pleurer à la TV de ses problèmes persos. Il y a deux jours, on évoquait cet épisode. Mais le petit nicolas a choisi l'américan style, définitivement. Bienvenue à la trash politique, le volume de l'émotion dans le rouge.

    Des indiscrétions sur une rencontre avec Raffarin auraient mérité plus de relais que les déboires d'un couple, à mon sens. Quand Sarkozy a dit par exemple qu'il voulait reprendre la main, avec son parti (l'UMP) pour s'attaquer enfin... au code du travail, c'est à dire aux droits des salariés (trop frileux qui ne veulent pas du progrès) et des chômeurs (trop feignants...) Là, pour le coup, on y est sur le projet de société à la Sarko. Vous ne voulez pas baisser «votre salaire et votre protection sociale, c'est que vous n'êtes pas modernes...»

    Pour Hollande autre stratégie : se démarquant de Sarkozy (on le comprend) il nous dit que ce n'est pas l'heure pas de manifester son mécontentement. Parce que avec Chirac, tout va continuer comme avant. Mais pourquoi le constitutionnaliser donc ? Pourrait-on lui demander si on était à la place de Stéphane Paoli.

    Et là, François Hollande se lâche sur France Inter : le 21 mars (2002, premier tour des présidentielles) il analyse «on a oublié d'aller voter Jospin». Vous vouliez plus de gauche et François Hollande analyse que l'on a oublié de voter (comme il le pensait sans doute). Idem sur l'Europe «le 29 mai vous allez voter contre l'Europe». Encore ? «Et quoi en 2007, ça va durer encore longtemps la plaisanterie.» On en rigolerait presque si tout cela ne révélait pas moins l'aveuglement qu'une stratégie d'infantilisation de ceux qui doutent. Ceux-là qui pensent encore basculer finiront bien par croire que la vérité de viendra pas de leur propre raisonnement mais du camp des plus audibles.

    Aucun commentaire sur les prestations de Chirac ni l'émission de Chabot, j'aurais trop peur de tomber dans la redite.

    Bon, ben, en conclusion de ces 70 dix jours de chronique, allez voter NON.

  • Commentaires

    1
    Pierre Laval
    Lundi 30 Mai 2005 à 12:39
    Chienlit
    Suite aux manipulations socialo-communistes, la Gross Europa ne se fera pas. Les Rouges vont debarquer, le couteau entre les dents, et ce sera la chienlit dans la rue... au benefice des Chinois, bien entendu, dont on peut voir la signature des manipulations effectuées par leurs services secrets derriere cet echec du social-liberalisme.
    2
    raymond vichy
    Lundi 30 Mai 2005 à 15:38
    aux armes
    Les vrais francais parlent aux vrais francais ! Tous aux abris, les drapeaux rouges et noirs (Jeanne Mas is not dead) claquent au vent. Les dépouilles des patrons fripouilles (ca rime) sont exposés à l'entrée de chaque ville et leurs tripes sont jetees au chiens. Les coeurs de l'armée rouge sont en tete des charts (kalinnnnnnnnka). Ca vous apprendra à voter n'importe quoi !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :