• Refus des évidences

    Mercredi 1er juin : refus des évidences

    Sur le plateau d'Ockrent (relookage de rigueur, plus peuple), le constat des experts s'arrête aux évidences quand ils ne travestissent pas la vérité. Ainsi, celui-là qui estime que le Non est xénophobe, en prenant un exemple isolé pour en faire une règle, en arguant le public contre le privé, le secteur protégé contre le secteur exposé.

    Les éloquents sont de sortie. Ils parlent bien mais buttent toujours sur os : l'horizon indépassable du libéralisme.

    Face à ce refus d'imaginer autre chose, il faut bien trouver de la majorité dans la minorité, ne monter que des européens pro-Constitution (en Hollande comme en Pologne).

    Car la modernité est (c'est impossible autrement puisqu'on n'arrête pas de vous le répéter) dans la réforme libérale, les conservateurs dans ceux qui veulent sauver leurs maigres acquis sociaux. Grenelle, c'est un peu éventée se risque Ockrent. Et La solution de l'égérie de l'Europe de droite pour que l'europe soit mieux comprise : programmer son émission de propagande à 20h30. Pourquoi pas après tout. En tout cas, ceux qui argumentaient que le camp du non n'avait rien à proposer veulent aujourd'hui tout faire pour ne plus les entendre.

    Il y a eu la sanction des urnes et pourtant on fait comme s'il ne c'était rien passé. Une seule option : plus de libéralisme et la fuite en avant, sous prétexte de modernité. Mais que se passe-t-il, qu'est-ce que c'est cette révolte semble-t-on dire dans le palais de l'Elysée ? Non sire, c'est autre chose.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :