• Vendredi 25 mars : non à 54%

    Vendredi 25 : non à 54%
    Non à 54%. Paranos, on se demande si c'est pas un coup de Trafalgar pour mobiliser à droite. Dribe d'une conservation surréaliste saisie dans une manif' : «bon maintenant que le “non” va gagner, il faut savoir ce qu'on va faire après...», avance un Vert. C'est sans doute ce que Vhirca appelait se tirer une balle dans le pied.
    A gauche, les lycéens essuient les coups de matraque devant le rectorat. D'aucuns y voient un durcissement gouvernemental.
    Le sondage ? La Constitution et le référendum intéressent très peu les foyers. Après une semaine de campagne consacrée au “oui”, on constate qu'on parle plus de sécheresse et Francis Lalanne est de retour. Le prince Rainier et le pape, la peur du vide quand les parrains dévissent. La traversée du Pacifique à la rame.
    La vraie campagne n'a pas encore commencé. La propagande reste douce. En sous-marin. Dans le populaire PJ, les syndicats «sont des gens bien mais dangereux», les jaunes sont mis en lumière, ils aiment leur travail? N'ont pa sle choix. Le représentant syndical est un violent. Sans états d'âme. Au poste.
    Raffarin assène :“Le oui n'est ni de gauche, ni de droite. C'est pour ou contre l'Europe”. Contre-vérité puisqu'il s'agit précisément de se prononcer sur un texte et sur des orientations pas sur l'Europe ou pas l'Europe.
    «30 pompes !» ordonne au téléspectateur avachi un spot de TF1.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :